Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Nov

Central Park...

Publié par Amastuces  - Catégories :  #Chronique, #Livre, #J'ai lu...

Central Park...

HEY tout le monde,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler livre. C'est donc le deuxième article où je vous parle livre, mais j'aime bien. Je vais vous parler de Guillaume Musso, qui est un des mes auteurs préférés en même temps, je ne lis pas autant que je le voudrais ..

Je vais vous parler de Central Park.

J'ai mis 1 ou 2 chapitres pour me mettre dans l'histoire, comme d'habitude. Je l'ai lu 2 semaines, je me suis fixé un objectif pour la rentrée de la toussaint, lire quelques chapitres tous les soirs pour pouvoir arrêter les écrans plus tôt et avoir une meilleure nuit de sommeil... bref, j'ai donc suivi les aventures de Gabriel et Alice. Il y a tout un mystère autour de ces 2 personnages, qui s'éclaircit au fil de l'histoire.

Tout au long de ce roman, j'ai donc appris à les connaître avec leurs qualités, leurs défauts, leurs réactions, leurs pensées. Contrairement à certains livres, je n'ai pas trouvé de temps mort. Le suspense est donc présent tout au long du livre avec pleins de détails, de flashbacks. Une partie assez importante de ce livre consiste à nous ramener dans le passé pour pouvoir comprendre le présent.

Quant au dénouement et à la fin, tout est trés bien monté. On ne devine pas dés le premier chapitre. J'ai commencé à avoir des doutes 1 ou 2 chapitres avant, mais je me suis dit " Non, c'est pas possible.... Si c'était possible!". Je ne m'y attendais absolument pas. Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est c'est les moments passé/ présent.

J'ai adoré ce livre

Résumé:

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière... <br /> ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...
... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.


New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...


Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.
Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.
Une lecture intense, additive, irrésistible.

Ma note:

L'intrigue est absolument géniale, je lui mats un 5/5. Les personnages sont attachants, on s'identiffie au personnages, je leurs met un 4/5. Cela un 9/10. Ce livre est absolument super...

Commenter cet article

Emma 29/11/2015 19:45

Je l'ai déjà lu et je l'ai adoré ♥

Amastuces 02/12/2015 13:43

Merci de ton commentaire Emma ^^

À propos

Séries, film, livres, astuces, etc...