Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

La terre brûlée, Top ou Flop?

La terre brûlée, Top ou Flop?

HEY tout le monde,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un film qui a eu une énorme promotion surtout sachant que le premier film était génial... Il s'agit de la terre brûlée...

J'ai lu les livres cet été, je vous ai d'ailleurs fais un article dessus, lien. Personnellement, j'ai bien aimé le film mais j'ai eu du mal à comprendre certains passages. Par exemple lorsque Thérésa a trahi les autres. J'ai trouvé que son explication était un peu bancale. Je suis allée voir ce film avec une amie. Mon amie m'a avoué de ne pas avoir compris ce passages ainsi que d'autres.

Le film en lui même était bien. C'est certain mais je trouve qu'il manquait certaines explications. Vu le carton du premier film, je m'attendais à mieux mais il manquait certaines explications. A un certains moment par exemple, on voit une attaque et mon amie m'a demandé qui c'était. Elle a cru que c'était des zombies et ils ne disent à aucun moment qui ils sont. EN lisant les livres, j'ai compris mais j'ai trouvé qu'ils les ont sous développés. Par exemple, dans le livre, ils sont capable de parler. Or, là, ils ressemblent juste à des zombies...

Mais les scènes d'actions sont très bien réalisé...

//SPOILERS!!\\

Et puis, il y a un détail qui m'a dérangé. En effet, quand Brenda se retrouve à convulser et en train de devenir une fondue ;ils lui injectent un antidote. Dans le livre, il n'y a pas d'antidote et Brenda est une immunisée en infiltration. C'est justement le but de trouver un antidote pour l'humanité. Ils ne savent d'ailleurs pas d'où provient la Braise, c'est aussi un des buts de trouver un antivirus

J'ai aussi trouvé totalement bizarre que Théresa soit présente dans tout le film. SI je me souviens correctement, retrouver Théresa dans la terre brûlée est l'un des objectifs principal de Thomas. Thérésa, c'est toute une histoire...

Quant à leur expédition, je n'ai pas compris leur but. Ils se sont enfuis dans quel but. Dans le but, C'est l'homme rat qui leur dit qu'ils vont devoir effectuer une expédition pour savoir les quels méritent l’antidote à la Braise et l'avoir.

Ils ont également peu développé les fondus, là ils ne sont pas capables de parler et sont privés de leur humanité. Or dans le dernier tome, ils y joueront une grande partie

Je ne suis pas contre le changement en adaptation mais il y a certains détails qui ne peuvent pas être changé ou c'est la fin qu'ils changent. Si vous avez lu le dernier tome, vous saurez de quoi je veux parler

//FIN SPOILERS!!\\

En bref, ce film m'a laissé sans voix, je ne peux pas dire que j'ai adoré car j'ai été déçu mais je ne peux pas vraiment dire que j'ai détesté car ce n'est pas le cas. Ce film est pour moi, peu compréhensible, pour des personnes n'ayant pas lu le livre et pour ceux qui l'ont lu aussi. Mais je vais quand même attendre le dernier film, car je suis curieuse de savoir ce qu'ils vont faire avec toutes ces modifications cruciales. Mais je n'ai pas ce sentiment d'impatience comme j'avais pour le premier. Là, je veux juste savoir comment cela va finir car je ne vois pas comment cela pourrait finir comme dans le livre.

Si je devais lui donner un note, je lui mettrais un 121/20 alors que le premier je lui aurais mis un 18/20

Je vous mets la bande annonce si vous ne l'avez toujours pas vu... Si vous l'avez vu, qu'en avez vous pensez? Sur 20 vous lui mettriez combien?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article