Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Feb

Quelques livres sur l'amitié

Publié par Amastuces  - Catégories :  #Livre, #Liste

HOLA tout le monde,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler amitié. Comme c’est bientôt la Saint Valentin, je me suis dit que j’allais vous faire un article avec certains des livres que j’ai lu, sur l’amitié....

 

Le premier "livre" n'est pas réellement un livre mais plutôt une saga. C'est "4 filles et 1 jean".

Quelques livres sur l'amitié

Extrait du prologue:

"Il était une fois un pantalon. Un pantalon tout simple - un jean, bien sûr, bleu mais pas trop foncé ni trop raide comme ceux qu'on sort juste du placard le jour de la rentrée. Il était d'un bleu délavé, irrégulier, un peu plus clair aux genoux et derrière, avec de petits traits blancs dans le bas.
Il avait déjà bien vécu. Ça se voyait. Acheter un vêtement d'occasion, c'est un peu comme prendre un chien dans un refuge : on sent que quelqu'un d'autre est passé avant. Notre pantalon n'avait rien d'un chiot névrosé abandonné par ses maîtres, qui aboie à fendre l'âme du matin au soir. Non, le nôtre, c'était plutôt un bon chien que ses propriétaires avaient dû laisser à regret parce qu'ils emménageaient en appartement ou qu'ils partaient pour un pays où l'on mange les chiens, comme la Corée (je crois...).
Ce n'était pas un drame qui avait fait entrer ce jean dans notre vie, j'en étais convaincue. Il avait simplement atterri dans cette boutique à la suite d'un tournant dans la vie de son propriétaire, une de ces périodes de transition tout à fait normales, et pourtant tellement pénibles. C'est ça, la vie de pantalon !
C'était un bon jean, sans prétention. On pouvait se contenter de lui jeter un regard et se dire : «Ouais, bon, c'est un jean, quoi», ou bien s'attarder à admirer sa coupe parfaite et son magnifique dégradé de bleu. Ce n'était pas le genre de pantalon qui veut forcer l'admiration. C'était un bon vieux jean, content de faire son boulot : c'est-à-dire couvrir les fesses de celle qui le portait sans en faire un boudin."

 

 

Il existe aussi un cinquième tome qui est sorti en 2014 mais il est plus triste. Ce n'est plus une mentalité d'adolescente qui est décrite mais plutôt celles de jeunes femmes ayant subi un événement tragique..

 

 

Quelques livres sur l'amitié

Il y a également "La fille de papier". C'était le premier livre que j'ai lu de Guillaume MUSSO et ce n'était pas le dernier  et je l'ai dévoré en 1 soirée...  Je vous ai d'ailleurs fait un article sur un de ces livres, Central Park....

 

Résumé:

"Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage. 
- D’où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d’où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !»

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel... "

 

Quelques livres sur l'amitié

Je ne pouvais pas parler d'amitié sans parler de l'amitié entre Harry, Ron et Hermione. Cette saga est juste magique. Ainsi que leur amitié, elle a survécu et ils sont resté soudés même das les pires moments...Elle représente tellement pour moi... Je vous ferais peut-être un article sur Harry Potter, si cela vous intéresse...

Quelques livres sur l'amitié

P.S: J'adorerais que vous me disiez en commentaire , selon vous, le meilleur livre qui parle d'amitié?

Commenter cet article

Joy 30/04/2016 22:02

Ah les 4 filles et un jean :D J'adorais quand j'étais plus jeune et encore maintenant j'ai souvent envie de les relire...

Amastuces 30/04/2016 23:26

Cela rapelle tellement de souvenirs... :D

À propos

Séries, film, livres, astuces, etc...