Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Jun

Article 122.1 ou le livre de malade...

Publié par Amastuces  - Catégories :  #Livre, #J'ai lu...

HOLA tout le monde,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler livre, un livre que j'ai lu en une soirée...J'ai reçu une carte cadeau pour Noël, j'ai donc été voir les livres.Je vais donc vous en présenter un aujourd'hui.

Article 122.1 ou le livre de malade...

Résumé: 

Sombre découverte dans les catacombes de Paris : un cadavre qui porte la marque d’un serial killer disparu depuis des années, Mygale. En charge de l’enquête, Estelle Lacroix connaît ce tueur plus qu'elle ne le voudrait. Son atout sur cette affaire : une intuition à toute épreuve. Ses handicaps : la claustrophobie… et un mal bien plus profond qui pourrait lui coûter sa place, après avoir fait exploser sa famille. Peu à peu, ses troubles viennent perturber l’affaire au point qu’Estelle devient le principal suspect. Et tandis qu'elle essaye de démêler les fils de sa propre culpabilité, le tueur tisse doucement sa toile autour d’elle… Nerveux, haletant, troublant, un polar parisien porté par un suspense psychologique remarquable et des atmosphères qui vous happent jusqu'à la toute dernière page.

 

 

 

Mon avis: 

 

 

En prenant, je ne m'attendais pas du tout à cette immersion. Je pensais qu'il s'agissait d'une enquête, mais dés le milieu du livre cela change. En effet, le gros plus de ce livre, est l'intensité de l'immersion psychologique au cours. J'ai donc accroché au départ. Puis, dés le milieu du livre, cela change et j'ai eu envie de savoir comment cela allait se passer. J'ai donc continué sans grande conviction. A certains passages, je n'ai pas trop compris mais cela m'a permis de m'immerger dans l'univers terrifiant de la psychiatrie, de la maladie mentale... 

Mais je suis totalement d'accord avec l'immergement totale, jusqu'au dernières pages...

Commenter cet article

À propos

Séries, film, livres, astuces, etc...