Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

Le livre de Paula HAWKINS, coup de pub ou coup de coeur?

HOLA tout le monde,

Aujourd'hui, je vous retrouve avec un livre. Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, j'ai décidé de prendre plus de temps pour lire. C'est à dire donc plus d'article lectures pour vous. D'ailleurs si vous voulez que je lise un livre qui vous semble bien/ bizarre/ à voir(rayez la mention inutile), n'hésitez pas à me le dire en commentaire. Je reviens donc pour vous parler de la fille du train...

 

Il faut tout d'abord que vous sachiez que je ne l'ai pas lu quand tout le monde en parlait, je l'ai lu après. C'est d'ailleurs le cas pour tout. Je rĂ©flĂ©chis, je rĂ©flĂ©chis beaucoup trop  et je dĂ©cide de voir si il me plaĂ®t sans le coup de pub... Vous avez compris? Est-ce que je suis la seule? 

 

Il est sorti en 2015 et son auteur est Paula HAWKINS.

Le livre de Paula HAWKINS, coup de pub ou coup de coeur?

Résumé :

Depuis la banlieue oĂą elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise Ă  la mĂŞme place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaĂ®t par coeur, elle a mĂŞme donnĂ© un nom Ă  ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'ĂŞtre par le passĂ© avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. 
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

 

 

Mon avis :

 

J'avoue qu'au dĂ©part, je ne comprenais pas vraiment pourquoi ce livre a eu un tel engouement. Je n'arrivais pas Ă  m'inpregner de l'univers de Paula Hawkins. Au fur et Ă  mesure de l'histoire, j'ai dĂ©couvert Jessica Ă  travers le regard, un peu perdu de Rachel. Et puis, je ne sais pas trop quand, mes sentiments envers Rachel ont Ă©voluĂ©s, de alcoolique dĂ©pressive, elle est arrivĂ©e Ă  jeune femme obstinĂ©e qui mĂ©rite le respect... J'ai donc adorĂ© lire ce livre mais j'ai trouvĂ© que la fin n'est pas assez dĂ©veloppĂ©, Ă  mon gout. J'ai trouvĂ© qu'il manquait un chapitre de transition entre l'arrestation et l'Ă©pilogue... 

 

En bref, j'ai adoré ce livre. Si je devais lui mettre une note, je lui mettrais un 4.5/5

 

Et vous? Avez-vous apprĂ©ciĂ© la fin? L'intrigue? 

 

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article