Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

Penny Dreadful, une série "horreur?

Penny Dreadful, une série "horreur?

HOLA tout le monde,

 

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler série. Je ne sais pas pour vous, lecteurs, mais j'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne vous ai pas parlé série. Bref, cette série ne sera pas comme les autres. Elle est complètement différente, elle est plutôt du genre épouvante-horreur, drame et terreur...

Il y a 2 saisons complètes et la troisième arrive bientôt.J'ai vraiment trop hâte de voir cette troisième saison.

 

Le résumé:

 

Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...

Pourquoi j'ai adoré cette série?

 

 

Tout d'abord pour son cadre historique, on se situe dans l'époque Victorienne à Londres... J'ai adoré les costumes et le décor qui est juste magnifique...

 

Penny Dreadful, une série "horreur?

J'ai aussi beaucoup appréciéle fait que cette série mélange les grands classiques de la littérature comme Frankenstein, je vous en avais parlé dans cet article, le portrait de Dorian Grey, Dracula ainsi que d'autres personnes réels tel Jack The Ripper... C'est ce cadre qui nous fournit cette atmosphère si spéciale. Elle est tantôt malsaine, tantôt oppressante..

Ethan et Miss Ives

Ethan et Miss Ives

J'aime beaucoup le trio de personnage du départ: Sir Malcom, Miss Ives et Ethan... Ces trois personnages se lancent dans une quête, qui va être assez mouvementé. Mais j'apprécie beaucoup le développement de ces 3 personnages. En effet, ils ont tous les 3 des motifs trés différents et ont une évolution totalement différente au cours, au moins des deux premières saisons.

Penny Dreadful, une série "horreur?

Il y a également le rythme. Ce que j'ai pu reprocher à certaines séries, c'est la vitesse à la quelle elle allait. Trop vite ou trop lente... Je ne dirais pas que le rythme était parfait mais dés le premier épisode, on rentre dans une intrigue où les producteurs prennent le temps de mettre tout en place. Alors oui, certaines pièces sont longues à mettre en place mais d'autres sont mises. C'est donc pour cette raison que je n'ai pas décroché car il y a toujours eu selon moi, un détail interessant. Cela pouvait être dans le décor ou dans le jeu des personnages...

Penny Dreadful, une série "horreur?

Il y a également le fabuleux jeu de Eva Green, notamment lors des scènes de possessions où elle est juste époustouflante. Elle sait nous faire ressentir tout un lot d'émotions...

En bref, ils décrivent cette série en horreur-épouvante, drame, policière... Je suis plutôt d'accord avec le drame et policier. Moi, qui ait horreur des films d'horreur, je ne trouve pas qu'elle soit spécialement basé sur de l'horreur, ni de l'épouvante. Bien évidémment, il y a scènes assez spéciales, que je ne recommenderais pas aux plus sensibles mais je trouve qu'elle vise une audience assez large et pas seulement les fans d'horreur pures...

 

 

 

En avez-vous déjà entendu parler? 

Est-ce que cette série vous attire? Pourquoi? 

Avez-vous vu Penny Dreadful? 

Trailer de la saison 3!!! Attention spoilers!! ci-dessous, ma réaction suite au trailer donc spoilers possibles...

Ma réaction après avoir vu le trailer: Moi, qui à la fin de la saison, me demandait ce qu'il pouvait se passer dans la saison 3. Je ne suis absolument pas déçu. Dans cette saison, je voudais voir plus de scène avec Dorian mais également suivre les aventures de Vanessa, Ethan et Malcom... mais aussi je voir le  visage du mal( comprendront ceux qui ont vu les premières saisons). Et Créature, qu'est ce qu'elle va faire maintenant... Et Lily?  Cette saison promet vraiment d'être génial... En tout cas, on y retrouve la même atmosphère sombre, oppressante, malsaine...

P.S: Je n'ai toujours pas vu le premier épisode car je suis en pleine révision... Bonne révision à ceux qui révisent... SI vous n'avez pas envie de réfléchir à un long commentaire, mettez juste #révision  ♥

 

Qu'avez vous pensé du trailer de la saison 3 si vous avez vu les autres saisons? Alors déçu? Surpris? N'hésitez pas à me dire tout ça en commentaire et je voius répondrai avec plaisir... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'avais vu quelques images de cette série et j'ai flashé sur les costumes malheureusement je ne suis pas du tout films/séries d'horreur donc ça ne me tente pas !
Répondre
A
J'ai déjà entendu parler de Downtown abbey et Velvet mais les autres je ne les connaissais pas... Donc merci pour toutes tes propositions <br /> <br /> Tu as une catégorie série sur ton blog? Je ne savais pas, j'avais été voir tes articles pour les costumes, mais je n'avais pas vu que tu avais un rubrique spécial série... mais du coup, je vais y aller y faire un tour...
R
Alors si tu veux des idées de séries historiques je te conseille (si tu ne les as pas déjà vus) : Downton abbey, Grand Hôtel, The Paradise, Velvet, Outlander, Mr Selfridge, j'en ai encore d'autres si ça t'intéresse et n'hésites pas à aller faire un tour sur mon blog dans la catégorie série tu trouveras peut-être des idées : https://costumesdefilm.wordpress.com/
A
Forcément que si tu es passionné par les costumes, tu es attiré par les séries historiques... D'ailleurs, connais -tu des séries historique qui sont pas mal?
R
Moi je suis fan de séries historiques. En fait je suis passionnée par les costumes donc forcément ce type de série m'attire !
A
Moi non plus, je ne suis pas du TOUT horreur, que cela soit en film ou série. Mais je trouve qu'il s'agit plus d'un thriller psychologique. Après, il y a quelques scènes qui sont assez "spéciales"... <br /> <br /> & qu'aimes-tu comme série? :)