Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

The Mortals instruments- La cité des anges déchus

**Article programmé**

 

 

HOLA tout le monde,

 

Aujourd'hui, je vous retrouve pour parler livre. Il s'agit d'un quatrième tome de la fameuse sage The mortal instrument. Je vous avais d'ailleurs parlé des 3 premiers tomes dans un article. Donc si vous n'avez pas lu les 3 premiers, il peut y avoir des spoilers... A l'heure où j'écris cet article, je viens tout juste de finir le livre et je vous livre mes impressions à chaud....

 

 

 

Synopsis:

 

La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés... Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime y compris Jace.

 

 

 

The Mortals instruments- La cité des anges déchus

 

 

A la fin du troisième tome, j'avais trouvé qu'il y avait une fin "heureuse". Lorsque j'ai commencé ce quatrième tome, j'ai donc pu retrouver tous les personnages; Jace, Alec, Isabelle, Magnus, Simon, Clary, Jocelyne.... J'étais déjà contentede tous les retrouver. Comme pour tous les autres tomes, je n'ai pas eu de mal à être envouté par le monde des chasseurs d'ombres, des démons...Cassandra Clare nous tient en haleine jusqu'au dernières pages. Je me suis deamndé ce qu'elle aurait pu inventer tout au long de l'histoire mais je n'ai jamais été déçu...

 Je savais , à cause de spoilers plus ou moins discrets, le retour d'un personnage donc je n'ai pas été surprise par son retour. Par contre, j'ai été super surprise par les circonstances de son retour....

Niveau couple, j'ai adoré le couple de Alex et Magnus, j'ai hâte de voir son évolution. Ainsi que les déboires amoureuses de Simon, ce mec est un aimant à problèmes... Vous ne trouvez pas ? Sinon, on en parle du pauvre Jace? Moi, qui pensait qu'il allait pouvoir être tranquille...

 

 

Bref, j'ai essayé de vous donner mon avis sans pour autant vous raconter toute l'histoire.... SI vous  l'avez lu, quel a été votre personnage préféré? 

 

J'ai bien aimé Jace. Le fait qu'il essaye de protéger Clary à tout prix, y joue beaucoup. Mais j'ai beaucoup aimé Simon, il a tellement évolué depuis la première que l'on l'a découvert....

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article