Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Jul

"La 5ème vague", encore un "blop"?

Publié par Amastuces  - Catégories :  #Septième Art, #Film

"La 5ème vague", encore un "blop"?

HOLA tout le monde,

 

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler film. Je vais vous parler d'un film qui n'était pas dans ma liste de film à voir. Mais j'avais envie de regarder "La 5ème vague" depuis sa sortie. Je l'ai enfin fait.

 

Il est sorti début 2016, fin janvier. Il dure environ 2h.  Chloë Moretz joue le rôle principal de Cassie. 

 

Synopsis:

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

 

Dans ce film, nous pouvons tout d'abord voir l'évolution de Cassie. Elle passe de simple étudiante, cheerleader, qui n'a que de banales préoccupation comme les garçons, les rendez-vous, etc à survivante. On la voit se transformer au cours du film, elle veut survivre et protéger les siens. Je trouve que son évolution est bien représenté dans le film, niveau temps ainsi que ses raisons. 

 

Ceci est un film post-apocalyptique. Souvent dans ce genre de films, on arrive après l'apocalypse comme dans "l'épreuve" de James DASHNER. Or dans ce film, nous pouvons voir l'évolution de  ce monde ainsi que la réaction de la poluation. C'est un gros point positif. Il y a ausse les effets spécaiux, je les ai trouvés géniaux, ils ne sont pas omni présent mais ils sont là quand il faut. 

 

Ce qui m'a suprise ce sont les "scènes de guerre". Je ne m'attendais pas à en voir autant. Peut-être est-ce pour ça que ce n'est pas un coup de coeur.  Pourtant, l'intrigue est très bien construite, et la chute aussi ...

 

Mais il y a plein de points positifs ou de petits détails que j'ai beaucoup apprécié. Il y a notamment les petits surnoms comme "Chicken" ou "Zombie" en VO 

 

En conclusion, je ne peux pas vous dire que j'ai aodré ce film, que je voudrais le revoir une autre fois. J'ai trouvé que c'était un bon film mais ce n'est pas un coup de coeur. Il y a plusieurs raisons mais la principale est que je n'ai pas voyagé dans le film.  Si je devais lui donner une note, je lui donnerais un 3/5 car j'ai apprécié de voir ce film mais sans plus. 

 

Qu'avez-vous pensé de ce film? 

 

 

Commenter cet article

Camille 05/12/2016 15:43

Ayant lu le livre, je trouve que ce film est une vraie déception ! Et pour cause, il manque de nombreux éléments importants. Aussi, le scénario est lent et les personnages manquaient de crédibilité. Note : 1.5/5

Amastuces 19/02/2017 14:37

Ah bon? Il est si nul que ça pour quelqu'un ayant le livre?
Et ,du coup, je suis curieuse, as-tu aimé le livre?

À propos

Séries, film, livres, astuces, etc...