Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Aug

Les livres que j'ai envie...

Publié par Amastuces  - Catégories :  #Livre, #Liste

Les livres que j'ai envie...

Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire un article qui change de d'habitude... Si tu suis mon blog ou pas, tu sais que j'écris plutôt des articles sur ce que j'ai lu, ou ce que j'ai vu mais j'avais envie de te faire partager les livres que je vais acquérir, que je vais lire...

A vrai dire, j'ai eu cet idée à la sortie de "Harry Potter and the cursed Child". Je voulais absolument en parler su le blog mais je ne savais pas sous quelle forme. je vous en avais d'ailleurs informé sa sortie dès le 15/02/16 dans cet article. Et puis, j'ai réfléchi et je me suis dit que j'allais vous faire un article avec plusieurs livre. Je pense vous faire un article dès que je l'aurais eu et lu...

Le livre que j'ai envie de lire

-"Harry Potter and the Cursed Child" en VO ou en VF, j'hésite entre les 2 versions mais je ne sais pas si je vais pouvoir patienter jusqu'au 14 octobre pour le tenir entre mes mains... Finalement, je l'ai acheté dés sa sortie et je suis en train de le lire...

Harry Potter et l'enfant maudit

Harry Potter et l'enfant maudit

Résumé :

"Cela a toujours été difficile d'être Harry Potter et cela n'est pas beaucoup plus facile maintenant qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, un mari et père de trois enfants d'âge scolaire.  Alors que Harry est toujours en prise avec un passé qui refuse de rester dans le passé, son plus jeune fils, Albus, subit le poids d'un héritage familiale qu'il n'a jamais demandé. Tandis que passé et présent s'entremêlent  de manière inquiétante, père et fils découvrent une dérangeante vérité : parfois l'obscurité provient des endroits les plus inattendus."

Black Out

Black Out

Résumé: 

Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l’électricité, était sur le point de disparaître ? Thriller européen brillamment mené, Black-out plonge le lecteur dans une réalité qui pourrait être demain la nôtre.

Par une froide soirée d’hiver, les lumières de Milan s’éteignent. Puis c’est au tour de la Suède, de l’Allemagne, de la France… : partout en Europe, le réseau électrique est en train de lâcher. Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable et cherche désespérément à en informer les autorités. Un flic français d’Europol, Bollard, se décide enfin à l’écouter, mais piégé par des d’e-mails compromettants, Manzano devient le suspect n° 1. Face à un adversaire aussi rusé qu’invisible, alors que l’Europe s’enfonce dans l’obscurité et que plusieurs centrales nucléaires menacent la vie de millions d’êtres humains, commence pour Manzano une véritable course contre la montre.

 

Je l'ai acheté en livre de poche et il m'a l'air super intéréssant... Car il traite d'un sujet qui nous concerne tous

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Résumé: 

 

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...


J'en ai beaucoup entendu parler, notamment sur Youtube... Est-ce un bon livre ? Je ne sais pas 
The Mortals Instruments, tome 5 : La cité des âmes perdues

The Mortals Instruments, tome 5 : La cité des âmes perdues

Résumé:

Le démon Lilith a été anéanti et Jace a été libéré de son emprise. Mais, lorsque les chasseurs d'ombres arrivent pour le sauver, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Le garçon que Clary aime n'est pas le seul à avoir disparu, mais celui qu'elle déteste aussi, Sébastien, le fils de son père Valentin : Un fils déterminé à réussir là où son père a échoué : mettre les chasseurs d'ombre à genoux.

Même l'enclave ne parvient pas à convoquer le garçon par magie, mais Jace ne peut rester loin bien longtemps - loin de Clary. Lorsqu'ils se retrouvent enfin, Clary découvre l'horreur de la magie que Lilith a forgée en mourant. Jace n'est plus le garçon qu'elle a aimé. Lui et Sébastien sont à présent liés l'un à l'autre, et Jace est devenu ce qu'il craignait le plus : Un véritable serviteur du maléfique Valentin. L'enclave est bien décidée à détruire Sébastien, mais il n'y a aucun moyen d'atteindre l'un des deux garçons sans détruire l'autre. Les chasseurs d'ombres vont-ils hésiter à tuer l'un des leurs ?

Seulement un petit groupe parmi les amis de Clary et Jace ainsi que leur famille pensent que Jace peut encore être sauvé. Et c'est là que se joue le destin des chasseurs d'ombres, leur futur dépend de son salut. Ils doivent défier l'enclave et se débrouiller seul. Alec, Magnus, Simon et Isabelle doivent travailler ensemble pour sauver Jace : Négocier avec la sinistre Reine des Fées, passer des marchés avec des démons, pour se tourner enfin vers les Sœurs de Fer, sans merci, elles vivent en autarcie et fabriquent les armes des Chasseurs d'ombres. Elles vont leur dire qu'aucune arme sur cette terre ne peut rompre le lien qui lie Jace et Sébastien. La seule façon de couper ce lien et enfin libérer Jace, est de défier le paradis et l'enfer au risque de mettre en péril leurs vies à tous.

Et ils vont devoir faire tout cela sans l'aide de Clary. Elle a plongé de son propre chef au cœur des ténèbres pour jouer un jeu dangereux. LE prix à payer si elle perd à ce jeu n'est pas juste sa propre vie, mais l'âme de Jace. Elle est prête à tout pour Jace, mais peut-elle encore lui faire confiance? Ou est-il vraiment perdu? Quelle est la limite à ne pas franchir, même par amour?

 

J'ai une question... Est que la saga The Mortals instrument existe-t-elle en livre de poche? 

 
Une fille parfaite

Une fille parfaite

Résumé :

 

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.
Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

 

Je l'ai aussi en livre de poche et il a l'air top. Ce qui m'a intrigué: le titre ...

Le sang du monstre

Le sang du monstre

Résumé: 

 

J’ai raconté l’histoire, encore. Et encore. Je leur ai tout raconté. Enfin. Presque tout.

 

Après avoir dénoncé sa mère, une tueuse en série, Annie, quinze ans, a été placée dans une famille d’accueil aisée, les Thomas-Blythe. Elle vit aujourd’hui sous le nom de Milly Barnes et a envie, plus que tout, de mener une existence normale et d’être quelqu’un de bien. Elle a néanmoins beaucoup de difficultés à communiquer avec les ados de son âge et préfère les enfants plus jeunes, plus particulièrement une petite fille vulnérable du voisinage. Sous son nouveau toit, elle est la proie des brimades de Phoebe, la fille des Thomas-Blythe, qui ignore tout de sa véritable identité. À l’ouverture du procès de la mère de Milly, qui fait déjà la une de tous les médias, la tension monte d’un cran pour la jeune fille dont le comportement va bientôt se faire de plus en plus inquiétant.

 

Encore un thriller... Celui-là fait parti de la rentrée littéraire de 2016... D'ailleurs est-ce que vous aimeriez une petite sélection sur la rentrée littéraire 2016?

Et vous ? Vous êtes plutôt saga en été ? Ou plutôt roman? 

 

Avez-vous des livres à me conseille pour la fin de cet été? 

Commenter cet article

Marianne 23/08/2016 21:54

Hello !
J'ai acheté le dernier HP en anglais à Londres et il est génial je te conseille 1000 fois de l'acheter ;)
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une me tente pas mal !
Une fille parfait il parait que c'est génial :)
Bisous !
Marianne

Amastuces 24/08/2016 15:33

Coucou Marianne,

Pour HP, j'ai craqué et je l'ai pris. Je suis en train de le lire et il est juste génial.. ;D

C'est vrai que "ta deuxième vie commence quant tu comprends que tu n'en as qu'une" a l'air pas mal... En plus, j'en ai beaucoup entendu parler, mais j'ai justement peur d'être déçu :)

Bisous

À propos

Séries, film, livres, astuces, etc...