Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 May

Mon avis sur "My beautiful broken brain"

Publié par Amastuces  - Catégories :  #Septième Art, #Documentaire

Mon avis sur "My beautiful broken brain"

HOLA tout le monde,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler "film". Ce n'est pas un film normal mais c'est un documentaire. C'est la première fois que je vous parle d'un documentaire pourtant ce n'est pas ce que le premier, que je visionne. Mais j'avais envie de changer d'horizon, de regarder de nouveaux genre. Ce documentaire est "My beautiful broken brain", produit pour Netflix, en 2016. 

Ce documentaire nous raconte l'histoire de Lotje, âgée de 34 ans, qui a un AVC. Dans ce documentaire, nous suivons l'histoire et l'évolution de Lotje, après son AVC, avec ses progrès, ses problèmes, etc. Lotje fait parti des 15 000 personnes, par an, qui font des AVC. Lotje a des séquelles, elle n'arrive plus à parler correctement et à lire. Dons, à 34 ans, Lotje se retrouve contrainte à réapprendre à lire, à parler et voir un monde complètement différent. 

Dans ce documentaire, il n'y a pas seulement Lotje mais il y a aussi sa famille, notamment son frère qui intervient, mais aussi des amis. 

Ce documentaire est vraiment très bien réalisé. Il nous montre les différentes étapes que suit Lotje, mais plus globalement, les personnes ayant subi un AVC. Cela nous montre que même si il n'y a pas de séquelles "visibles", un AVC a toujours des séquelles. Ce reportage nous montre un aperçu, selon le point de vue, dela personne tout en faisant intervenir les proches pour compléter le témoignage...

Lotje est une personne vraiment très inspirante.  Elle a eu un AVC et veut à tout pris s'en sortir. Et elle y arrive. Son parcours, son évolution montre qu'elle est motivée et elle y arrive. Le documentaire se sert de repère chronologique après son AVC, pour nous montrer son évolution. Et on voit son évolution, aux pris de nombreux efforts. Bravo Lotje!

Il est inspirant, à couper le souffle, et surtout nous montre qu'il n'y a pas qu'une seule façon de voir le monde... A méditer!!

 

Avez-vous vu ce documentaire? Qu'en avez vous pensé? 

Commenter cet article

À propos

Séries, film, livres, astuces, etc...