Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

Gatsby, le magnifique

Gatsby, le magnifique

HOLA tout le monde, 

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un livre, d'un classique! 

Je n’avais jamais lu de roman de Fitsgerald avant ce livre. J’avais quelques appréhensions car ce n’est pas la première fois que j’en entendais parler, par exemple avec l’adaptation, il y’a quelques années. J’avais cette impatience de commencer ce livre et découvrir cet univers mais cette appréhension de tomber dans un univers que je ne connais pas, qui ne me plairait pas, où il y aurait trop de description, où le récit ne serait pas fluide... J’avais de nombreuses appréhensions. 

Mais j’avais tord, ce livre est une pépiteJe l’ai écouter en version audio et ce fut un véritable plaisir auditif. Les descriptions faites sont des mines d’informations sur les conditions de vie au 20ème siècle. 

Pour tout vous dire, j’écris cet article quelques temps après la lecture et je dois vous avouer avec le recul que j’ai passé un très bon moment dans la lecture de ce livre. Mais il ne m’a pas marqué à la hauteur de ce que je m’attendais. 

 

& vous? L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? 

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article