Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

Adieu mon utérus !!

Adieu mon utérus !!

Je suis super contente d'écrire cet article car je suis en pleine période de partiels. Et cela me fait super plaisir de prendre du temps pour faire  autre chose que réviser. Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un manga, qui est "Adieu mon utérus". 

 

 

C'est un manga qui a été réalisé par Yuki Okawa aux éditions Alata. Pour être entièrement honnête, quand j'ai commencé ce manga, je ne savais pas à quoi m'attendre, si j'allais aimer ou pas. Je ne connaissais absolument pas les éditions Alaka mais je vais maintenant regarder d'autres manges publiés chez eux. Je ne vais pas faire un suspense de fou et vous donner mon avis uniquement à la fin de l'article. Je vous le dis dès le départ, ce manga est absolument hors norme et c'est un compliment.

En effet, il est original par son histoire. On y suit l'histoire autobiographique, si je ne me trompe pas, de Yuki Skoda qui a eu un cancer du col de l'utérus. A travers cette histoire très touchante, on voit le personnage principale qui nous donne des confessions du début de sa vie de malade à la fin. On voit également l'impact qu'à cette maladie sur ces proches, dans une société différente avec ses idées différentes. Je ne pourrais pas dire que ce livre est génial, vu que cela reste un sujet assez touchant et sensible. 

 

 

 

Mais ce livre a été une très bonne découverte, et le tout reste assez léger malgré le sujet qui ne l'est pas. Ce qui est une très bonne chose. 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article