Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

The Lizzie Bennet Diary

The Lizzie Bennet Diary

HEY tout le monde,

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler série. Celle-ci est différente des autres. Tout d'abord, son format, elle est sous forme de vidéo Youtube, elle peut durer entre 5 et 8 minutes. Ensuite, par son thème, c'est une réadaptation des temps modernes de "Orgueil et préjugés". Elle est bien évidemment en anglais.

J'ai donc commencé à la regardé car j'étais curieuse de connaître l'histoire de "Pride and prejudice" même si c'est une réadaptation. Je n'avais jamais lu le livre, et je me suis laissé tenté à regarder 1 ou 2 épisodes. et j'ai finalement regardé la série en 1 semaines, il y a 100 épisodes si on enlève les F.A.Q, les bonus et les vidéos de Lydia, de Charlotte...

Elle peut durer, comme je vous l'ai dit plus tôt, jusqu'à 8minutes et elle se présente sous forme de journal intime en vidéo. Nous rentrons donc peu à peu dans l'univers, comme d'une amie, qui nous parlerais de sa vie, de la vie de sa famille, de leurs problèmes, mais surtout de vie amoureuse....

Nous avons donc tout d'abord Lizzie, qui commence à parler à la caméra puis d'autres personnages font leur entrée... Il y a Jane, Lydia, Charlotte, Georges, Bing( oui, nous le voyons, même si j'ai attendu et attendu...) ainsi que d'autres personnages qui font leurs arrivées au fur et à mesure...

J'ai adoré aussi lorsque Lizzie se déguise afin de nous montrer des dialogues... Je trouve que cela rend encore plus vivant et que cela rend encore la compréhension plus facile( si c'est possible)

The Lizzie Bennet Diary

J'ai adoré l'évolution des personnages. Par exemple, au départ, je n'aimais pas du tout Darcy et maintenant, je le trouve tellement mignon...

Personnage préféré:

-Jane: elle est tellement gentille, tellement lĂ  pour les autres

-Darcy: il fait tout ce qu'il peut pour gens auquel il tient

The Lizzie Bennet Diary

Quant aux personnages que j'ai moins aimé

-Caroline

-Georges

J'ai adoré cette mini-série, il y a plusieurs raisons:

-C'est une réadaptation d'un classique avec des références totalement moderne.

-Le journal intime, on a l'impression de suivre les aventures d'une amie car elle se confie...

-Le format, environ 8 minutes

-Cela ne met pas 20 Ă©pisode Ă  demarrer, cela est suffisamment lent pour ne pas perdre le spectateur mais cela est suffisamment rapide pour ne pas l'ennuyer...

Connaissiez vous cette série?

Avez vous déjà lu "Orgueil et préjugé"?

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ca a l'air original!! Tu as vu le film avec Keira Knightley?
RĂ©pondre
A
Non, je n'ai pas vu le film!! Il est sorti quand? :)