Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

Sherlock, une série british? psychologique?

Sherlock, une série british? psychologique?

HOLA tout le monde,

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'une série. oui, encore. En ce moment, j'adore regarder (re)découvrir de nouvelles série... La série d'aujourd'hui est Sherlock. C'est en quelques sortes une sorte une adaptation des aventures de Sherlock Holmes en série...

Saison: actuellement 3 avec 10 épisodes au total...

Cette série est réalisé par par 2 personnes: Stefen Moffat et Mark Gattis. Le premier a notamment réalisé Docteur Who et le deuxième, notamment Game of Thrones et d'autres films. Je vous parle des réalisateurs car ce ne sont pas des amateurs. Ceci n'est pas leur première série et on peut le voir par la qualité de la série. Il n'y a pas de longueurs

 

Comme je vous ai parlé des réalisateurs, il y a les acteurs et leurs rôles. Sherlock Holmes est joué par Benedict Cumberbatch et Watson par Martin Freeman. Le gros point fort de cette série est Le jeu de Benedict( Sherlock), il est tellement naturel dans son rôle. Il répond avec tellement de naturel et tellement décalé 

 

Cette série se compose principalement d'enquête. Ces enquêtes ne sont pas longues. Au contraire, cette série nous montre les scènes les plus intéréssantes, les plus amusantes. Cette série est juste top. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le temps d'un épisode. Les épisodes durent 90 minutes et ce n'est pas long du tout, au contraire, on voit que les épisodes ne sont pas bâclés. On a bien le temps pour comprendre l'enquête, suivre Sherlock et Watson. 

 

Et puis comment parler de cette série sans vous parler de l'intrigue. Cette série est considérée comme un thriller et une série psychologique... Je confirme, cette série joue avec nous, comme avec Sherlock. On voit le côté amusant de l'enquête, des meurtres, etc; tout ceci grâ 

 

P.S; Le format, le plus répandu, est 45 minutes. C'est bien pour certaines séries mais dés que les séries ne veulent pas bâcler leurs épisodes, l'épisode dure plus longtemps. C'est notamment le cas pour Game of Thrones, etc...  Ceci, n'est pas une généralité. Certaines séries fournissent des épisodes trés bien en un court laps de temps. Mais dans certains épisode, notamment les épisodes finaux, cela peut être bâclés comme la fin de la saison 5 de Teen Wolf, où tout se résoud en 5 minutes... 

J'ai longtemps hésité avant de regarder cette série mais je ne regrette pas du tout. j'ai été conquise par Sherlock, les enquêtes, le décor, le côté sombre ... & vous? Convaincu ou pas? 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article