Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

Adaptation de Bleu Saphir en film...

HOLA tout le monde,

 

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un film. J'ai regardé le premier, dont je vous ai parlé dans cet article. Contrairement au premier tome, je n'ai pas lu Bleu Saphir donc j'ai eu une surprise totale quant au film...

 

Synopsis:

 Le jour de ses 16 ans, Gwendolyn s'est découvert un don extraordinaire: le pouvoir de voyager dans le temps. Aux côtés de son équipier Gideon, elle accomplit des missions pour le compte des Veilleurs, une société secrète qui fouille le passé depuis des siècles. On raconte en effet qu'une fois le sang de tous les voyageurs du temps collecté, un immense pouvoir viendra guérir les maux de l'humanité. Mais est-ce la vérité ? Après avoir frôlé la mort dans des circonstances mystérieuses, Gwen décide d'enquêter sur les véritables intentions de ses "protecteurs".

 

Dans ce film, nous suivons la suite des aventures de Gwendoline et de GidĂ©on. Nous suivons les pĂ©riples Ă  travers le temps et les histoires de coeur de Gwen et GidĂ©on. 

 

J'ai tout simplement adoré Gwen. Elle nous montre encore plus l'étendue de son caractère rebelle et amusante pour les spectateurs... Je vous mets un petit extrait pour vous montrer que Gwendolyne n'a pas la langue dans sa poche et qu'elle chante très bien...

Comme je vous l'ai dit dans le premier article, j'ai trouvé le premier film, fidèle aux livres. Je ne peux pas vous dire si le film est fidèle aux livres. Si vous avez lu le livre et vu le film, dites moi si c'est assez fidèle ou pas... J'aimerais bien savoir

 

Je touve que Bleu Saphir est rempli d'humour comme je vous le disais plus haut, d'action et de romantisme. Le tout est parsemĂ© d'action, de rĂ©vĂ©lation,etc. Beaucoup de choses se passent en mĂŞme temps, cela provoque un rythme effrĂ©nĂ©e. A la fin du film, on a envie d'en savoir plus, de savoir ce qu'il va se passer., de savoir comment cela va se finir dans le dernier film. 

 

Mais j'ai beaucoup apprĂ©ciĂ© ce deuxième volet car l'amour joue un rĂ´le très important. Dans le premier volet, on assiste Ă  la dĂ©couverte d'un nouvel univers Ă  travers Gwen, de nouvelles personnes,de nouveaux secrets... Dans ce deuxième volet, on reste certes sur le thème de voyage dans le temps mais on assiste surtout Ă  la vie d'un couple, celui de GidĂ©on et Gwendolyne. Je trouve que les jeux d'acteurs se sont amĂ©liorĂ©s depuis le premier volet. Les 2 personnages nous font plus ressentir leurs Ă©motions, on les sent dans leurs rĂ´les.

 

Comment parler d'un film/ d'une trilogie avec des voyages dans le temps, sans parler des costumes et des décors. Lors des nombreux voyages temporels, on peut assister à beaucoup de périodes donc de costumes différents...

 

 

 

Adaptation de Bleu Saphir en film...
Adaptation de Bleu Saphir en film...

Avez-vous vu ce film? 

 

En tout cas, j'ai hâte de voir le troisième volet Vert Emeraude...

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article