Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

Mon avis sur Neon Demon

Mon avis sur Neon Demon

HOLA tout le monde, 

Aujourd'hui, je vais vous partager dans cet article mon avis sur "Neon démon". Je préfère vous prévenir que ce film se vit plus qu'il ne se raconte mais je vais vous partager mon ressenti. Ce film a été présenté au festival de Cannes en 2016. Il m'a intrigué par sa bande annonce, par le thème de la mode, par le sen esthétique de ce film, par les jeux de lumière... 

Je vous avais dit que je voulais regarder ce film, durant l'été dernier. Je n'ai pas eu le temps de le regarder avant. Je l'ai regardé et je n'ai vraiment pas regretté de l'avoir vu. 

 

Ce film est déconseillé au moins de 12 ans et je ne le conseillerais pas aux plus sensibles!!!

Synopsis: 

Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté`

 

Sortie en 2016

Durée : environ 2h 

 

Pour vous situer le contexte, ce film est entièrement pour cadre le monde de la mode, du mannequinat.... On y voit donc l'arrivée d'une jeune file, Jessy, qui arrive et qui rêve de devenir mannequin. Elle est pure, par sa beauté, et se fait donc remarquer. C'est notamment, ce qui provoque son ascension. Elle se démarque de toutes les beautés semblables. 

Nous pouvons voir la différence entre sa première apparition et son apparence à la fin du film. La différence est troublante. 

Je ne vais pas trop vous en dévoilez dans cet article car ce film vaut le détour. Ce film est vraiment génial. Le réalisateur Nicolas Winding Reina vraiment misé sur les métaphores comme la panthère, la couleur bleue et la couleur rouge... Ce film nous entraine dans une grande réflexion sur la beauté et l'obsession et la rapport à notre société. je ne parle pas de tout le monde mais surtout la société via les réseaux sociaux... 

Je vous laisse d'ailleurs une vidéo que j'adore. Elle mets les mots sur ce que je veux mais je n'y arrive pas... Notamment sur les réseaux et la "vie parfaite".

lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=-07BH_1esNg

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me le dire. Notamment, si vous voulez que je vous partage plus de vidéo que j'apprécie et qui sont en rapport avec l'article ... 

Aimez vous le partage de vidéo qui m'ont fais pensé au film? Est ce que cela vous plait? 

 

P.S:

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article