Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

Une première saison au top pour The Flash?

HOLA tout le monde,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une série: The Flash. Il y a actuellement 2 saisons produites et une troisième est prévue pour la rentrée. Aujourd'hui, je vais vous parler uniquement de la première saison. Attention au spoilers même si j'ai évité d'en faire. Je préfère prévenir...

Une première saison au top pour The Flash?

Synopsis: 

 

Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Témoin enfant du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse, il croit aux phénomènes paranormaux et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père emprisonné. Touché par un éclair provoqué par l'explosion de l'accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu'il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée. Il va réaliser par la suite qu'il n'est pas le seul à avoir obtenu des facultés surhumaines.

 

 

 

The Flash, trailer in VO

Ce que j'en pense:

J'ai longtemps été une sceptique par The Flash. Je me disais encore une série super héros. Génial! Cela va être la même histoire...

Je ne savais pas à quel point je m'étais trompé... Voici quelques raisons qui me font dire le contraire....

 

Tout d'abord, il y a le personnage principal: Barry Allen. Dans cette première saison, on le suit dés la découverte de ses pouvoirs. Mais ce n'est pas ça qui est bien. C'est son positivisme. Pour tous ceux qui ont vu la série, vous savez de quoi je parle. Barry voit le bon en tout le monde. Je trouve aussi que Barry représente plutôt bien le Héros. Celui qui est une personne lambda. Puis qui du jour au lendemain, il se rend compte qu'il a des pouvoirs et il se dit qu'il va pouvoir se servir de ses dons pour sauver des gens. Pour moi, c'est la définition du héros.

(Même si j'apprécie beaucoup des héros cyniques dans certaines séries)

 

 

 

Mais il n'y a pas que Barry qui est attachant. Il y a aussi Cisco. C'est un vrai geek, qui est passionée. Il est rempli d'humour...

Pour le casting, il n'y a pas seulement Cisco qui est adorable. Mais il y a tout un tas de star quiont rejoint le casting, comme le duo de Prison Break, Malese Jow, qui a joué Anna dans The Vampire Diaries, etc. Sans oublier qu'il y aura Tom Felton dans la saison prochaine 3...

Une première saison au top pour The Flash?

Au départ, on peut se dire que l'intrigue est assez simpliste. Barry découvre ses pouvoirs, il va aider les gens et il va y avoir des méchants... Ce n'est pas exactement ça. L'intrigue, au début de la première saison, est assez simpliste car il faut mettre en place le décor, les personnages... Mais trés vite dés les premiers épisodes, l'intrigue se complexifie et devient trés vite dur à décrire en quelques phrases... 

 

 

Cela nous fournit une première saison de qualité, ce qui est rare. Beaucoup de série ont des premières saisons pas top, qui nous laisse bof. Alors que celle-ci est extrêment bien réalisé avec un bon casting, une bonne intrigue et des bons effets spéciaux...

 

 

Qu'en avez vous pensé? 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article