Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

Enfin un avis... pour Death Note by Netflix

Enfin un avis... pour Death Note by Netflix

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un film. Il s’agit de Death Note, l’adaptation par Netflix. Il est sorti le 25 Aout 2017. Je vais dans cet article vous faire des comparaisons entre le manga et le film pour vous exposer mon avis et essayer de ne pas trop dĂ©voiler d’élĂ©ments d’intrigues du film. Mais attention risque de spoiler! 

 

Tout d’abord, je vais vous parler des personnages. Il y a Light Turner, le personnage principal dans le film, Misa et L. 

 

C’est une adaptation donc tout n’est pas fidèle et (mal)heureusement… 

 

 

Premièrement, je vais vous parler de Light. Dans le film, il s’appelle Light Turner fils d’un simple policier alors que dans le manga, ils s’appellent Light Yagami et est le chef de la police japonaise. Un nom, ce n’est pas tant grave que ça. Light Turner est un lycĂ©en intelligent, peu populaire et lache/ faible alors que Light Yagami est un personnage parfait (d’un point de vue extĂ©rieur) charismatique, mĂ©fiant, hautain, manipulateur et surtout très intelligent voir trop. D’ailleurs, seul une personne arrive Ă  voir Ă  travers « son masque Â», c’est L. Dans le manga, on a suivi les aventures de Light pendant 60 Ă©pisode de 20 minutes. Les rencontres entre L et Light Ă©taient remplies de suspense, d’émotions, d’intelligence, de faux-semblants, je les attendais avec impatience car cela faisait bouger l’action. 

Dans le film, la première rencontre entre ces personnages étaient vides de sens, d’émotions. Le jeu de faux semblant, qui étaient caractéristiques du manga, étaient absent. Pour ceux qui ont vu le manga, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette rencontre.

 

 

Dans le film, Light dĂ©voile son secret Ă  une fille Mia, une cheerleader, lors de leur « première rencontre Â». Je ne pouvais pas supporter Misa dans le manga mais alors lĂ , c’est « pire Â». Elle n’est pas très intelligente, ça n’a pas changĂ© au cours de l’adaptation mais elle sauve les arrières de Light, et le manipule aussi... Ce qui m’a dĂ©rangĂ© avec son personnage, c’est ce que j’ai reprochĂ© la dĂ©pendance de Light envers Mia. C’est Mia qui le guide…

Si j’ai suivi Light pendant tout le long du manga, c’est pour sa force de caractère , sa dĂ©termination et son physique… 

 

 

Il y a tellement de trucs que j’aimerais vous dire comme le Death Note, il est censĂ© ĂŞtre niquel et non pas rempli de règles et de commentaires d’autres usagers; ou bien Ryuk, il est censĂ© ĂŞtre la plupart du temps silencieux et faire son « rire Â» et non pas ĂŞtre une pipelette; ou bien la scène oĂą il avoue  ou la scène de la grande roue ( WTF??!!)

 

 

Enfin un avis... pour Death Note by Netflix

Pour rĂ©sumer mon avis, Death Note est un classique et quand on adapte un classique, je suis toujours déçue. J’attendais ce film avec impatience pour savoir Ă  quel point j’allais ĂŞtre déçue et j’ai Ă©tĂ© sacrĂ©ment déçue par cette adaptation mais je m’y attendais... 

 

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je l'ai vu et j'ai été déçu
RĂ©pondre
A
Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est le risque avec les classiques...