Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

Je lis enfin Jane Eyre !!

Je lis enfin Jane Eyre !!

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un livre. Il s'agit d'un classique de la littérature anglaise. Dés que je me suis intéressée aux classiques pour parfaire ma culture mais surtout par curiosité. J'ai entendu parler de Jane Eyre. C'est un roman écrit par Charlotte Brönte, au XIXème siècle. 

 

J'ai savouré ce chef d'oeuvre en version audio. Pour tout vous dire, j'étais assez inquiète de cette lecture à venir. Je ne savais pas à quoi m'attendre, et j'avais peur que cette lecture ne me correspondent pas. Moi qui ait tendance à me diriger vers de la science fiction ou de la fantasy. Je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour commencer à découvrir la littérature anglais à travers cette lecture et ainsi découvrir l'Angleterre du 19ème siècle . 

 

Ce roman est une oeuvre autobiographique de Charlotte Brönte et je n'ai appris ce fait qu'à la fin de ma lecture. Comme je vous l'ai dit, j'étais plutôt inquiète, pour cette lecture, et finalement ce fut un coup de coeur pour ce chef d'oeuvre et je ne regrette pas d'avoir commencé cette lecture. 

 

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article