Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

La rousse, qui croyait encore au père Noël ♥

La rousse, qui croyait encore au père Noël ♥

HEY tout le monde,

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler livre... C'est une première sur ce blog mais surement pas la dernière(enfin, j’espère...) ... Comme vous avez pu le remarquer, j'ai écrit pour la plupart des articles chroniques sur des séries ou des films.. C'est ce qui me plaisait de faire alors je l'ai fais. Désormais sur mon blog, j'ai pour projets d'écrire des chroniques de films, de livres, d'ebook kindle..., mes petits bonheurs et plein d'autres types d'articles qui j'espère vous plairont. Je préfère écrire sur des sujets qui me plaise, que de me forcer à écrire sur un sujet...

Aujourd'hui, je vais vous parler livre, que j'ai gagné dans un concours de la chronique d'Holly.. Elle fait d'ailleurs de superbes articles. J'ai donc remporté un livre de Suzanne MARTY. Je ne la connaissais pas du tout mais cela a été une très belle découverte...

J'ai donc lu le premier tome d'une seule traite. Au début, en voyant la page de couverture, j'étais un peu sceptique, je ne comprenais pas le titre. Par curiosité, j'ai donc commencé à le lire sans grande conviction, comme à chaque fois. Et puis, je suis arrivé à la fin, je ne sais pas comment. Suzanne MARTY a son propre style afin de nous intégrer dans l'histoire avec un personnage, Flamme, à qui l'on peut s'identifier directement. Elle se pose des questions qu'une femme peut comprendre, réelle, elle a les problèmes d'une femme moderne... Tout ça avec une touche de franc parler le tout en "peu de pages". Une histoire, je sais que personnellement, je ne m'attendais pas à cette fin...

Je pense qu'un deuxième tome est prévu, vu que c'est le premier tome mais j'ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome car j'adore Flamme, le personnage principal...

Avez-vous envie de lire ce livre grâce à moi ou pas?

Voilà un petit extrait, afin que vous compreniez ce que je veux dire... :

Je suis une célibataire française du XXIe siècle. Rousse. Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, j’évite le soleil à cause de mon teint cachet d'aspirine et par peur du vieillissement. Je ne suis pas du matin, pas du soir non plus. Je suis opérationnelle entre onze heures et vingt-deux heures trente. Avant je ne suis pas réveillée, après je dors, au milieu je rêve.

Je m'appelle Flamme. Je suis abstinente depuis dix ans. Pas par choix ou vocation, c'est comme ça. Seul choix que j'ai réellement fait après quelques relations sentimentales désastreuses : vivre seule plutôt que mal accompagnée, arrêter le sexe pour ne plus faire l'amour qu'avec un grand A. C’était ambitieux et romantique… Si, par un concours de circonstances que je n'arrive pas vraiment à imaginer, un homme se retrouvait ce soir dans mon lit, je ne saurais plus quoi faire avec lui. Et si, par une sorte de miracle, ledit spécimen mâle s'avisait de vouloir vivre avec moi, je me demande bien à quoi il me servirait.

J'ai erré pendant six années d'école en université. Je ne savais pas quoi faire après le bac, alors j'ai cherché. À dix-huit ans je visais une carrière brillante, à vingt ans un boulot sérieux, à vingt-trois ans un boulot rentable, à vingt-cinq un boulot qui me plairait un minimum, à trente un boulot qui me plairait un maximum. Aujourd'hui, j'aimerais avoir du boulot tout court. À trente-neuf ans, je me demande comment j'en suis arrivée là.

N'hésitez pas à me dire si je vous ai donné envie de lire ce livre, si son style vous plait.... Bref, ce que vous en avez pensé...


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ce livre m'a l'air d'être une jolie découverte... Ou peut-on le trouver ?
Répondre
A
Tu peux le trouver sur amazon. Tu tapes le titre et normalement tu le trouves... N'hésites pas à commenter si tu ne le trouves pas ...