Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

Duckduckgo, le moteur de recherche confidentiel.

Duckduckgo, le moteur de recherche confidentiel.

HOLA tout le monde, 

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'une expérience que j'ai faite. Il s'agit d'une semaine sans Google, en gros je n'ai pas fait de recherche internet sur Google pendant 1 semaine. 

Pendant cette semaine, je n'ai pas arrêté de vivre, ni de faire des recherches internet. Il a donc fallu que je trouve des alternatives, autrement dit des moteurs de recherches. Il en existe beaucoup et pourtant celui que je favorise est Google, j'ai donc voulu voir l'impact de Google sur le temps que je passe sur Internet. 

J'ai donc banni Google pendant 1 semaine sur mon ordinateur, sur mon téléphone et autres appareils que j'ai utilisé. J'ai utilisé 2 moteurs de recherches, durant cette semaine, Ecosia (je vous ai fais un article). Je le trouve très bien et l'utilise souvent mais ce n'était pas le but de cette semaine sans Google.  

J'ai utilisé Duckduckgo, un moteur de recherche qui ne nous espionne pas, qui ne nous trace pas, où l'on peut presque naviguer sur Internet en étant libre et inconnu. Il ne collecte pas de données personnelles, ne nous tractent pas pour des publicités. J'ai utilisé ce moteur de recherche pendant 1 semaine et je vais continuer avec celui-ci. Les recherches sont très complètes et plus variées que celle de Google et nous permettent donc de voir d'autres sur les premières pages.

 

Connaissiez-vous Duckduckgo? Etes vous convaincu par son système de confidentialité? 

 

Internet est un grand espace libre et pourtant j'utilise principalement,toujours Google pour faire mes recherches. Pourquoi se limiter à un moteur de recherche quand nous pouvons découvrir d'autres, qui sont tout aussi efficaces et avec moins de collectes de données personnelles? 

 

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article