Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

Mes petits conseils pour une rentrée réussie...

HOLA tout le monde,

Aujourd'hui, je reviens pour un article spécial. Cela ne va pas être un avis sur un film ou une série ou un livre mais sur la rentrée. Je sais qu'il y a déjà plein d'article mais j'avais envie de vous faire un article où je vous donne quelques conseils et surtout si vous stressez, n'hésitez pas à me dire ne commentaire pourquoi et je vous répondrais. Je vous parle avec mon expérience du lycée, je ne peux pas vous parler quant aux études supérieures mais je vous en reparlerais... D'ailleurs, j'aimerais beaucoup avoir votre ressenti...

Mes petits conseils pour une rentrée réussie...

J-1

 

-Se relaxer, prendre du temps pour soi, ranger, préparer

Personnellement, j'aime beaucoup rester chez moi la veille de la rentrée pour finir de ranger ma chambre, regarder des séries, faire une grasse matinée, prendre un bain. Ce conseil peut paraître stupide mais faites ce qu'il vous plait, rester occupé et vous ne penserez pas au lendemain. 

 

-Préparer son sac et sa tenue la veille.

Cela fait gagner du temps. On peut donc se lever plus tard et profiter un maximum de notre lit. Pour la rentrée, on stresse alors qu'il n'y a pas de raison de stresser, tout le monde est dans le même cas...

 

Mes petits conseils pour une rentrée réussie...

J-J

 

-Le petit-déjeuner est primordial, surtout pour bien commencer les cours. 

 

-Mettre de la musique pour bien vous réveiller et arriver éveillé pour ne pas faire mauvaise impression. Car la première impression est souvent révélatrice.

 

- N'hésiter pas à aller parler aux personnes. Vous êtes tous dans le même cas. Si vous arriver au lycée, la plupart ne connaissent personne, donc n'hésiter pas même à dire bonjour et à demander son prénom. Cela ne coûte rien et peut même vous donner du courage... Quant à la fac, je ne sais pas, je vous en reparlerais...

 

-Rester vous-même.

Ce n'est pas la peine de prétendre être quelqu'un d'autre car après quelques temps, soit vous serez devenus amis avec des personnes qui ne vous conviennent pas , qui ne vous connaissent pas ou bien vous ne leur parlerez plus ...

Rester vous même et devenez ami avec des personnes qui vous correspondent...

J+1

Si votre rentrée s'est mal passé, relativiser. Si vous êtes tombés dans une classe pourrie, si votre emploi du temps est pourri, si autre chose est pourri, essayer de vous dire que cela peut toujours être pire et que cette année ne va pas être la dernière. Même si tout s'est mal passé, vous allez trouver un(e) ami(e) qui va être là, dans votre classe, ou pas mais qui sera là. 

 

Et puis, une rentrée qui s'est mal passée ne veut pas dire une année ratée... Croyez-moi, l'un ne veut pas forcément dire l'autre...

 

Bonne rentrée à tous :) ou bonne reprise...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article