Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

Les animaux fantastiques

Les animaux fantastiques

 HOLA tout le monde, 

 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un film dont vous avez surement entendu parler. C’est « les animaux fantastiques Â» produit par David Yates. Sorti en novembre 2016. Il dure environ 2h et parle de l’histoire de Norbert Dragonneau et de son arrivĂ©e Ă  New York. 

 

Pour tout vous dire, j’ai Ă©tĂ© ravi de pouvoir renouĂ© avec cet univers magiques, mĂŞme si cela se dĂ©roule en 1926, avant l’ère de Harry Potter. Cela se dĂ©roule durant la terreur de « Grinweldad Â». Une force mystĂ©rieuse sème le chaos dans les rues, menaçant de rĂ©vĂ©ler l’existence de la communautĂ© des sorciers. Cela coĂŻncide avec l’arrivĂ©e de Norbert Dragonneau Ă  New York. 

 

Les dĂ©cors sont sublimes mais ce n’est pas le grand point positif de ce film. C’est la magie : c’est vraiment incroyable toutes les prouesses qu’ils sont capables de faire, notamment Norbert, et Mr Greys (c’est un peu normal…). De plus, les personnages sont super attachants. Je me suis attachĂ© Ă  Tina, qui a un grand sens de la justice et qui veut traquer les effractions, qui s’occupe de sa sĹ“ur. Elle est vraiment très courageuse et va vraiment très bien avec Norbert Dragonneau, on ne connaĂ®t pas toute son histoire mais il est adorable Ă  s’occuper de tous ses animaux. Il me fait un peu penser Ă  Hagrid, dans la saga Harry Potter, comme son amour pour les animaux fantastiques.  D’ailleurs, je suis vraiment Ă©bahie de tous ses crĂ©atures, il y en a vraiment pour tous les gouts, notamment Piquette ou le  Â« nifleur Â» Mais la diversitĂ© des crĂ©atures est vraiment impressionnante et m’en a mis plein les yeux... 

 

Le seul "point nĂ©gatif" est la facilitĂ© de la magie. Pour eux, en un coup de baguette, tout est rĂ©solu, pour ceux et celles qui ont vu le film, je pense notamment Ă  la fin du film. Ils rĂ©solvent tout d’un seul coup de baguette. Je trouve ça bizarre mais cela est le Â« seul point nĂ©gatif Â». 

 

J’ai adorĂ© ce film. Je ne pensais pas pouvoir autant accrocher Ă  cet univers, ce nouvel univers, mais c’est chose faite. J’ai hâte de voir le deuxième, je ne sais pas quand il sort mais je serais prĂ©sente au cinĂ©ma pour le visionner & vous?  

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article