Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

J'ai testé les cours de Yoga sur Yogilab

J'ai testé les cours de Yoga sur Yogilab

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sport particulier, et particulièrement d'un site internet. C'est la deuxième fois sur ce blog ou je vous parle sport. La première fois, je vous présentais un cahier de sport; je vous mets le lien si vous voulez aller voir l'article. Il s'agit d'un site de yoga. 

 

Dans cet article, je ne vais pas vous presenter un site dont je ne me sers pas. Mais je vais vous parler d'un site dont je me sers depuis un peu plus d'un an maintenant déjà? . Je suis d'ailleurs la créatrice sur Instagram. Elle a créé ce site et elle met en ligne des vidéos de yoga. Il y a plusieurs options comme acheter les vidéos a la demande.

Petite précision, une fois la vidéo achetée, vous pouvez refaire ce cours a l'infini. En d'autres termes, la vidéo est à vous! Depuis peu, elle a mis en place un abonnement soit mensuel, soit annuel. 

 

Ce que j'aime beaucoup sur ce site, c'est le principe. Quand elle a crée ce site, elle a voulu faire des vidéos de yoga à la demande, à des prix abordables ( ce qui est réussi surtout avec une professeur de yoga certifiée). Par exemple, un cours de yoga du matin pour les réveils difficiles coûte a l'unité 2,90€. Pour les personnes qui n'ont jamais pratiqué le yoga mais qui veulent tester, elle a crée un stage débutant où toutes les explications nécessaires sont données, notamment sur la respiration... C'est justement avec stage que j'ai commencé le yoga et c'est aussi grâce à Tiphaine que j'ai continué le yoga. 

 

Concernant l'abonnement, vous pouvez tester gratuitement pendant 7 jours. Je trouve que 7 jours est une bonne durée pour tester le yoga sur la durée.  Surtout pour voir si cela nous convient ou si comme moi, vous préférez acheter les cours à la demande car je suis pas toujours régulière... Oups!!!

 

Pour tout vous dire, je me suis abonnée pendant 1 mois l'été dernier. Je me suis rendu compte que l'abonnement n'était pas avantageux pour moi. En effet, je faisais 2 à 3 cours par semaine et je faisais toujours le même cours (bien que le catalogue de cours soit bien diversifié).. J'ai donc acheté 2-3 cours. En ce moment, je pratique 1 à 2 fois par semaine  le yoga sur Yogilab et je vais à la salle de sport 2 à 3 fois par semaine. Bien sur, il s'agit d'une moyenne. Parfois, je ne fais que 2 séances par semaine et dès fois j'en fais 4 ou 5. Tout dépend des cours et de mon emploi du temps. 

& vous ? Connaissiez vous ce site ? Avez-vous deja essayé le Yoga? 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article