Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

The Mortal Instrument, tome 1-2-3

The Mortal Instrument, tome 1-2-3

HOLA tout le monde,

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler lecture. En ce moment, j'adore lire. Je regarde les épisodes de mes séries coup de cœur mais pas de nouvelles... Bref, j'adore lire, cela me permet de m'évader, de visiter de nouvel horizon. Cela permet également de me faire déstresser...

C'est The Mortal Instrument de Cassandra Clare. Je vous en avais parlé dans un article, ici, en vous disant que je n'avais pas adore/détesté le tome 1. C'est plutôt un bof, un petit 10/20. Mais avec les vacances dernières, j'ai continué à regarder tous les épisodes de la série et j'ai adoré. Je voulais avoir plus d'épisodes donc j'ai regardé le film, un article arrive bientôt d'ailleurs sur le film... Mais cela ne m'a toujours pas satisfait, j'ai donc commencé à lire le tome 2 sans grande conviction, sachant qu'avec les cours, je me disais que je n'aurais pas le temps... Résultat: je l'ai fini en 3 jours. Pour lire le troisième, j'ai donc attendu quelques jours car j'avais des contrôles et je ne voulais pas avoir de mauvaises notes. Mais à peine commencé, je l'ai dévoré. Dés que je suis rentré du lycée, je l'ai commencé et je l'ai lu toute la fin d'après-midi et la soirée.....

Maintenant, je comprend l’engouement pour cette saga. Elle est juste tellement géniale, les intrigues sont tellement bien ficelé, notamment Clary. Mais pas seulement, les livres font environ 900 pages chacun. Il y a donc plus de détails, plus de temps pour approfondir le caractère des personnage. Pour parler de Clary, pour moi, elle était juste une gamine qui voulait sauver sa mère, quel qu’en soit le coup. En quelque sorte, ce n'est pas faux mais on se rend qu'elle ne se résume pas qu'à ça. C'est pareil pour tous les personnages, c'est ce que j'adore dans les livres. En autre personnage principal, il y a aussi Jace. Dans le premier tome, on ne sait pas grand chose de lui. Il ya un certain mystère autour de lui. Il a également de la réparti, notamment avec Clary...

J'ai adoré le fait que cela soit claire, que cela soit bien écrit. Car dans certains livres, je lis le livre jusqu'à la fin mais je ne suis pas "dedans". Il y a également le fait que la transition entre le monde réel et le monde des ombres se fasse en douceur. Le premier tome ne commence pas directement, il pose les bases afin que l'on s'immerge dans cet univers rempli de démons, de loup-garous, de magie, et de toutes autres créature plus ou moins gentille... Mais il y a églament d'autres choses tel que l'amitié, l'amour, la découverte d'un nouveau monde...

Qu'est ce que cette saga a de plus que tous les autres? Pour moi, cette saga, même si je n'ai lu que le début, enfin les trois premiers tomes, est un véritable coup de coeur. Cassandra Clare a réussi à me transporter dans son univers et rien que pour ceci, elle mérite un grand merci pour avoir réussi à écrire ce livre

 

 

The Mortal Instrument, tome 1-2-3

Le petit plus: cela permet d'apprendre des citations latines comme "Dura lex, sed lex".(Dure est la loi, mais c'est la loi). Cela m'a mĂŞme permis de participer dans le cours de philosophie....

Il me reste donc les derniers tomes et la trilogie pré quelle... Avez-vous déjà lu cette saga? EN avez-vous déjà entendu parler?

Quel est votre personnage préféré?

Article sur le film (Ă  venir)

Réaction sur le premier épisode de la série

Bientôt je suis en vacances, je vais donc avoir plus de temps pour vous faire des articles plus souvent. Mais j'aimerais savoir également ce que vous aimeriez voir comme article, ce qu'il vous plait le plus: Les films, les séries, les chroniques, les articles "blabla", ou bien autre choses...

The Mortal Instrument, tome 1-2-3
Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article