Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

Rouge Rubis...

HOLA tout le monde

 

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler livre. J'ai envie de vous prĂ©senter plein de livres, cet Ă©tĂ©. J'espère avoir le temps de lire plus de livres cet Ă©tĂ©. 

Le livre du jour est Rouge Rubis. C'est le premier tome de la trilogie des Gemmes. Il est paru en 2009.

 

Synopsis;

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit Ă  Londres. Vie normale, scolaritĂ© normale dans une grande Ă©cole privĂ©e, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps... 

Rouge Rubis...

Dans ce premier tome, nous pouvons suivre les aventures de Gwendolyne Ă  travers le temps. Pour tout vous avouer, ce livre n'est pas un coup de coeur mais je vais lire les autres tomes pour ne pas juger une trilogie au premier tome. Mais j'ai beaucoup aimĂ© suivre ces aventures de Gwendolyne et encore plus "sa relation avec GidĂ©on". 

 

 

Si je devais vous citer un point positif, ce seraient les descriptions. Comme l'on parle de voyage Ă  travers le temps, les descriptions jouent un rĂ´le primordial dans ce livre. Je trouve qu'elles sont très bien dosĂ©es, elles ne sont ni trop longues, ni trop courtes, elles sont quand mĂŞme prĂ©sente et n'envahissent pas le roman. 

 

 

Je n'ai pas grand chose Ă  vous dire, de plus, sur ce premier tome si ce n'est que je vais lire le second tome pour confirmer ou pas mon avis sur cette trilogie.  Comme c'est un article sur un premier tome, j'Ă©vite de vousr raconter l'histoire mais j'ai vraiment envie de savoir plein de dĂ©tails et de comprendre , notamment sur l'histoire de Lucy et Peter, sur le Comte... 

 

Avez-vous dĂ©jĂ  entendu parler de la trilogie des gemmes? L'avez-vous lu? 

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article