Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu cherches un film, une série, un podcast, un livre? et des avis Tu es au bon endroit !

ECOSIA, le moteur de recherche innovant et écologique

ECOSIA, le moteur de recherche innovant et écologique

 

HOLA tout le monde, 

 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un moteur de recherche. Il s’agit d’ Ecosia. 

Internet est rentré dans nos vie quotidiennes, du moins la mienne oui. Internet consomme beaucoup d’énergie et électricité. Je ne suis pas là pour vous expliquer les conséquences environnementales d’internet. Lorsque j’ai découvert ce moteur de recherche, j’ai été conquise par leur principe.

 

Quel est leur principe? 

Il est plutôt simple. On fait une recherche internet comme d’habitude et on contribue à planter des arbres. Plus on fait de recherche via Ecosia, plus on contribue à planter des arbres. C’est donc une alternative écologique et innovante. 

 

J’avais peur d’une chose que le référencement ne soit pas top mais leur référencement est très bien et très complet.

 

J’utilise Ecosia comme moteur de recherche par défaut depuis 6 mois environ et j’ai même installé l’application sur mon téléphone...

 

& vous? Connaissiez-vous Ecosia? 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article